Méthode de travail

L'atelier jouit d'une panoplie d'outils manuels et d'anciennes manufactures; un savoir-faire exigeant est nécessaire pour les maitriser et travailler respectueusement les matières. L'huile de coude est finalement ce qui est le plus utilisée; avec les neurones.

Chaque projet suit des étapes de recherches et d'essais mêlant souvent plusieurs corps de métiers. La polyvalence de l'atelier repousse les limites et offre une infinité de possibilités.

Cet ensemble de technicité contrôlée par l'exercice de la main humaine affirme une certaine richesse et charge d'histoire noble les œuvres ainsi réalisées.

Fourniture

L'atelier est spécialisé dans le travail du bois de seconde vie. Ce dernier est soigneusement sélectionné pour ne garder que le meilleur exploitable afin de garantir une qualité optimal du produit final. Le bois non sélectionné reste toutefois utilisé dans des réalisations annexes telles que les gabarits de fabrication. Les chutes sont elles aussi réutilisées dans différentes formes dans le but de limiter le gaspillage et de suivre la ligne directrice du zéro déchet.

Le métal ainsi que le textile sont aussi sollicités pour une seconde vie en passant par les mêmes étapes de sélections.

L'achat de matières "neuves" est exceptionnel par soucis de responsabilité environnementale.

Philosophie

Fondées sur la valorisation de l'image et la réhabilitation de la matière, l'audace et la volonté sont les piliers de l'entreprise. Transmettre la passion de ce travail via des produits de qualités issus d'un savoir-faire unique en est la clé de voûte.

Une marque qui n'a pas à rougir face au luxe, Loup De Jouvence créer un haut de gamme humble.